Interrogé hier par le doyen des juges Samba Sall, le comptable matière de la mairie de Dakar a assuré n’avoir jamais v de stocks de mil de riz. Une déposition qui ne semble pas étonner des sources proches de la défense de Khalifa Sall qui révèlent qu’il avait tenu les mêmes propos à la Dic.
Le nommé A. Diagne fait partie des premières personnes entendues hier au titre de témoin par le doyen des juges, informe Libération.
Devant le juge, A. Diagne s’est voulu catégorique : il n’a jamais vu la moindre trace de riz ou de mil à la mairie de Dakar. Pour lui, il est assurément sûr que les commandes et procès-verbaux
De réception tentant à faire croire à l’effectivité de ces commandes sont du toc.
Selon toujours le journal, le comptable matière avait tenu les mêmes propos à la DIC lors de son audition et même en confrontation face à Khalifa Sall. Seulement, une source proche de la défense de l’édile de la capitale minimise ces déclarations et soutient que Khalifa n’était pas le gérant de la caisse d’avance qui se trouve être Mbaye Touré.
A ce titre, le même interlocuteur soutient que Khalifa Sall ne peut pas prendre part à la confection de ce faut présumé.