Le dossier de Karim Wade et codétenus est loin de connaître son épilogue, malgré la confirmation de la peine de la première instance par la Cour suprême. Avocats de la défense et de la partie civile comptent jouer la prolongation de la bataille judiciaire à l’international.
« La Cour suprême a bien étudié le dossier. Elle a dit le droit. Cela montre encore que le Sénégal a des magistrats de qualité. Mais combat continue puisque qu’ils (avocats de la défense) vont à l’international. Nous allons les poursuivre là où ils iront», promet Me Moussa Félix Sow sur les antennes de la RTS.
«Non ce n’était pas notre dernière chance. Peut être que nous allons nous réunir et voir quelle est la conduite à tenir sur cette affaire parce que nous entendons nous battre jusqu’au bout. Nous ne faisons pas de politique nous, nous sommes des juristes. Il y a une possibilité de demander un rabat d’arrêt», a indiqué Me Boubacar Cissé, avocat de Bibo Bourgi, avant d’ajouter : «à la lecture de la décision qui est extrêmement longue, il y a beaucoup d’erreurs de droit et de procédure qui ont été commises par la Cour suprême».