Me Assane Dioma Ndiaye, l’avocat de la famille du détenu tué dans la mutinerie à Rebeuss, a demandé au Procureur de la République de se dessaisir du dossier et de le transmettre au juge d’instruction.
La famille réagit suite à la sortie du procureur, Serigne Bassirou Gueye,« puisque le procureur a avoué que jusque-là l’enquête n’a rien révélé, qu’il transmette le dossier au juge d’instruction pour clarifier cette affaire. Les parents de la victime demandent au procureur de se dessaisir tout simplement du dossier au profit d’un juge d’instruction. Ils réclament toujours justice. » a plaidé Me Assane Dioma Ndiaye sur les ondes de la Rfm.
Pour l’avocat des parents d’Ibrahima Mbow, « le juge d’instruction, il a des pouvoir étendus pour amener des experts sur les lieux, il peut faire des confrontations et entendre des témoins ».
« La famille est disposée à collaborer avec le juge d’instruction à partir des informations qu’elles détiennent pour que la lumière éclate dans cette affaire », renseigne Me Assane Dioma Ndaiye..