Dakarposte, qui a révélé en exclusivité cet esclandre de drogue dure que d’aucuns appellent l’affaire Hiba Thiam du nom de cette belle plante décédée, a également ébruité le cas du limier.
Aussi, écrivions exclusively que l’enquête démarrée par la brigade de gendarmerie de Ngor puis par la redoutée mais redoutable Brigade des recherches a été finalement confiée à la Section Recherches des pandores sise à la caserne Samba Diéry Diallo.En vérité, il y’a eu confusion. Un limier, soupçonné d’avoir un « link » avec Papa Diadia Tall a été d’abord convoqué. Après vérification, les pandores de la SR se sont rendus compte que le policier était de faction le jour des faits (vendredi dernier).
N’en démordant pas, ils ont alors découvert par la suite le pot aux roses. Dakarposte, qui a mené également ses investigations, est en mesure de révéler qu’un limier du commissariat de Bel Air se nommant D…a été mis aux arrêts.
C’est donc lui (comme relaté par Libération du jour) qui, le jour du drame, avait escorté, avec sa moto personnelle, Diadia Tall- une veille connaissance- et Hiba Thiam jusqu’aux Almadies.
Ce qui leur a permis de contourner le couvre-feu et d’arriver au Garden Park vers 22 heures, rapporte Libération.
Interpellé par les gendarmes sur comment lui et Hiba ont pu braver le couvre-feu sans avoir des autorisations de circuler, Diadia Tall a vendu la mèche en livrant au passage le numéro de téléphone du policier qui a été rapidement interpellé. Il fera face au procureur, ce jeudi.