Des marabouts qui se font appeler “Gentle Mara” au Sénégal, il y en a beaucoup. Mais le plus célèbre, celui dont les images s’affichent lorsqu’on recherche “Gentle Mara” sur Google, ami des jet-setteurs, chanté par les artistes et troubadours, se nomme Ibrahima Mboup.
Il n’a rien à avoir avec Diabe Seck, condamné récemment dans une affaire d’escroquerie et de charlatanisme.
“Je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cette histoire qui fait la Une des médias depuis quelques jours. Celui qui a été arrêté s’appelle Diabe Seck et moi je m’appelle Ibrahima Mboup”, a-t-il confié dans une interview à Senego.
Il ajoute: “les journalistes doivent se renseigner avant d’utiliser les images de quelqu’un mais dorénavant je prendrai acte face à de telles accusations”. Non sans ajouter qu’il est victime de cabale et de jalousie pour ternir son image.
Pour rappel, Diabe Seck, qui se fait lui aussi appeler Gentle Mara a été arrêté par Dic et attrait à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar le mardi 2 septembre 2020. Il a été condamné à une peine ferme de trois mois de prison pour escroquerie et charlatanisme.