Salif Diao s’est prononcé sur ce qu’il est convenu d’appeler désormais l’affaire Diao Keita Baldé. L’ancien milieu de terrain des Lions du Sénégal pense que c’est au sélectionneur de régler ce problème, s’il y a problème bien sûr. Pour Salif Diao, la gestion de l’équipe revient au sélectionneur qui doit mettre tous les joueurs sur le même pied.
Sur les proportions que l’affaire Diao Baldé Keita a semblé prendre, Salif Diao estime qu’on en fait un peu trop et qu’il ne faudrait pas en rajouter au risque d’en faire un réel problème. Il laisse à Aliou Cissé le soin de gérer son équipe.
« Je pense qu’il y a un boss qui est là et c’est Aliou Cissé. C’est à lui de gérer son équipe et, celui qui sort du cadre, c’est à lui de juger et de mettre tout le monde sur un même pied d’égalité. C’est une question qu’il faut poser au coach. Vous savez dans ces genres de situation, chacun interprète comme il veut, mais moi, je ne ferai pas d’interprétation là-dessus. J’ai entendu beaucoup de commentaires sur cette affaire de Diao Baldé, mais je pense que ce sont les gens qui en rajoutent. Mais je pense que le coach est mieux placé pour régler la situation. Il ne faudrait pas en faire un cas au point qu’il y ait d’autres problèmes », a dit Salif Diao dans Stades.