AFFAIRE DES ESCLAVES SÉNÉGALAIS D’ARABIE SAOUDITE BABOYE DIA LE PRÉSUMÉ MAFATE DONNE SA VERSION DES FAITS

babobe-dia-GALOYA-Voyage-976x600

Suite à la de terribles révélations sur la condition des sénégalais d’Arabie saoudite. Un Sénégalais du nom de Baboye Dia fait  l’objet d’avoir signer de faux contrats aux sénégalais en les faisant croire qu’ils vont gagner beaucoup d argent..Voicidakar a mené sa petite enquête pour avoir une interview avec la dite concerné afin d’éclairer nos lanternes sur ces terribles révélations.

Baboye DIA de son vrai nom Soumleyman DIA, après des études coraniques l’homme a été au Soudan pour approfondir ses études. Ainsi après son retour au pays, il s’est lancé au commerce. Ainsi il a commencé à faire des allers et retours au Maroc, Tunisie, Soudan et un peu partout dans la sous la région.

Alors confronté à une pénurie de main d’oeuvre, le gouvernement saoudien a annoncé que le pays était en chantier, alors c’est ainsi que le natif de Niary Tally a effectué le voyage vers la terre sainte de l’Islam pour avoir le maximum de renseignement possible avant de se lancer, raconte t-il. « Lorsque je suis arrivé, j’ai rencontré un ami saoudien du nom de Al-Raoudan dont feu Baba Mbengue (que la terre lui soit légère) nous avait mit en rapport. Alors quand j’ai discuté avec Al-Raoudan il m’a fait savoir qu’il voulait des chauffeurs et mécaniciens dans leurs différentes entreprises. Au cours de notre échange, je lui ai fait savoir que je ferais de mon mieux pour lui trouver de la main d’oeuvre, mais en aucun cas il n’a été de ‘’Vendre qui que ce soit’’. Alors, lorsque je suis revenu au Sénégal, comme j’avais profité de mon séjour pour rencontrer quelques compatriotes qui travaillaient déjà sur place, ces derniers m’ont mis en rapport en retour avec leurs amis et familles qui voulaient en fait les rejoindre. Donc on peut dire que j’étais unfacilitateur de Travail entre 2012-2013. Suite, à la demande de l’ambassades de l’Arabie Saoudite, j’ai eu mon agrément afin de mener correctement mon travail. Actuellement, j’ai aidé plus de 70 sénégalais à décrocher un contrat en Arabie Saoudite. Et aucun d’entre eux ne m’a jamais appelé pour se plaindre de ses conditions de travail, alors que ça sort du cadre de mes prérogatives. Donc, je ne vois pas pourquoi deux hommes du nom de Ameth NDIAYE et Ibrahima BASSOUM se permet de m’accuser gratuitement sur Facebook de les avoir vendus comme esclaves. Jusqu’à ce que des sites internet se permet de relater cette information sans pour autant me consulter au préalable. Dieu m’est témoin, je n’ai jamais reçu quoique ce soit d’une des entreprises avec qui je travaille en échange d’une main d’oeuvre. D’ailleurs, mon travail se limite à l’ambassade. Personne, je dis bien personne m’a appelé ou même essayer de joindre mes proches afin d’en savoir plus autre que vous voicidakar. »

La vidéo de ces gens animés par je ne sais quoi qui circule sur le net depuis vendredi 06 novembre 2015, a fait sorti Baboye Dia de ses gongs.

L’enfant de Niary Tally qui était inconnu des médias, vient de faire l’objet de toute les discussions sur la toile. Répondant à nos questions, l’homme affirme avoir été contacté même par la famille des auteurs des vidéos. Poursuivant, que ces derniers voudrait qu’ils lui changent d’entreprise ou les aident à rentrer au pays.

Mais qu’est ce qu’ils ont fait réellement pour vouloir changer d’entreprises ou revenir au Sénégal?

Baboye continue son récit, « j’ai été contacté à la minute qui suive la publication de la vidéo sur la toile par un homme, dont j’ai aidé à avoir un contrat de travaille, du nom de Khadim MBOJI, qui avoir était surpris quand il a vu la vidéo sur Facebook. Il ma fait savoir qu’il a eu à appeler les deux hommes pour leur faire savoir qu’ils avaient tord et que tout ce qu’ils ont dit n’étaient pas vrai. Ces derniers n’avaient rien eu comme argument du moins qu’ils jouaient simplement et voulaient que Baboye les aide à changer d’entreprises ».

Ça fait neuf (09) mois qu’ils sont en Arabie et chaque mois il perçoivent leur salaire comme il se doit, poursuit Baboye, alors je ne vois pas pourquoi ils souffriraient en silence durant ces neuf mois tout en ayant la possibilité de faire cette vidéo depuis leur arriver? Mais je me demande tout simplement où sont passé les soixante et dix (70) et quelques personnes avant eux, vous conviendrez certainement avec mois qu’ils ont aussi la possibilité de faire une vidéo, et de raconter la vérité. Si seulement c’était la vérité.

Je tiens à signaler à tout le monde que je détiens des preuves irréfutables qui prouvent tout ce que j’avance contrairement à eux. Et que s’ils ne retirent pas leur vidéos sur Facebook, je publierai leur contrat de travail ainsi que leur bulletin de salaire.

« Alors à vous chers amis, je vous conjure par la Grâce de DIEU, épargner moi vos balivernes. Profiter au moins de la chance que vous avez, travailler et adorer les bon DIEU..Wa SALAM » termine t-il.

Voicidakar.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici