C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire des 94 milliards de FCFA qui pourrait relancer ce dossier, à l’origine de nombreuses passes d’armes entre l’actuel Premier ministre, Ousmane Sonko, et l’ancien régime de Macky Sall, notamment avec l’ex-directeur des Domaines, Mamour Diallo.
Lors de sa caravane politique aux Parcelles Assainies, en prélude aux élections anticipées qui auront lieu ce dimanche, le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé que le dossier a été transmis au Pool judiciaire financier (PJF), une très mauvaise nouvelle pour Mamour Diallo.
« Tout ce que je vous avais dit dans l’affaire des 94 milliards de FCFA encaissés et mis dans les poches de certains, le rapport a été transmis au pool financier, le nouveau tribunal pour les détournements de deniers publics. Et ce dossier n’est qu’une infime partie de ce qui se passe dans le foncier au Sénégal », a informé Ousmane Sonko ce jeudi, lors de sa caravane politique.
Pour rappel, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption avait confirmé la plainte déposée par Ousmane Sonko contre l’ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo, dans l’affaire du Titre foncier TF1451/R pour un détournement présumé de 94 milliards de francs CFA.