Il n’a pas mis de gants pour remettre à sa place le Chef de Cabinet du ministre de la Jeunesse, qui s’est récemment envolé pour la France, aux fins de vilipender l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, sur l’affaire des 74 milliards F Cfa qui l’auraient opposé à l’ex-Président Abdoulaye Wade.
«On n’est pas indifférent par rapport à cette affaire. Mais avant de porter cette affaire à l’extérieur, pourquoi ne pas l’avoir fait devant notre justice? Avec quel argent le Chef de Cabinet a pu voyager dans cette affaire ? Avec son argent propre ou avec l’argent du Ministère ?”, s’est demandé Birahim Seck, membre du Forum civil, invité de l’émission “Grand Jury” sur la Rfm reprise par Actusen.com.
Pour lui, “c’est le procédé qui nous dérange. Il y a beaucoup d’affaires mais il ne fallait pas en prendre une seule à des fins politiciennes. En plus, il y a un non lieu dans cette affaire », s’est exprimé Birame Seck, membre de la société civile.
Refusant de s’en arrêter là, Birahim Seck dit ne pas comprendre qu’au moment où l’affaire des 74 milliards F Cfa est agitée que l’on ait tu l’affaire Petrotim, entre autres dossiers brûlants et qui méritent qu’on éclaire la lanterne des Sénégalais.