Affaire des 200 millions : « Le PV tronqué », troublantes révélations contre Me El Hadj Diouf

En garde à vue depuis depuis une semaine à la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane, Cheikh Kane Fall et Papis Diatta viennent de bénéficier d’une liberté provisoire. Ces derniers avaient accusé Me El Hadji Diouf, d’avoir détourné près de 200 millions de Fcfa de l’héritage de Papis Diatta.

Après la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane, le dossier sur l’affaire d’escroquerie de l’héritage de Papis Diatta a atterri au parquet qui a, par la suite, ouvert une information judiciaire, confiée au doyen des juges, Samba Sall.

Sur ce, ce dernier a requis l’inculpation de Cheikh Kane Fall et Papis Diatta avec des placements sous contrôle judiciaire. Les conseils de Cheikh Kane Fall et Papis Diatta affirment qu’ils sont dans un dossier de diffamation.

Pire, révèle l’un des conseils des inculpés, « au niveau de la gendarmerie, les enquêteurs avaient catégoriquement refusé de prendre les éléments de preuves déposés par Cheikh Kane Fall et Papis Diatta. Et ils ont mentionné ceci dans le procès verbal : « qu’invités à déposer leur moyen de preuves, les inculpés, Cheikh Kane Fall et Papis Diatta ont été dans l’impossibilité de le faire ». Ce qui est un grossier mensonge ».

« Mes clients avaient donné tous les éléments qui concurrent à l’éclatement de la vérité en commençant par le testament, le mandat donné à Me Diouf, les décisions de justice du Tribunal de Mbour et de Thiès, procuration bancaire…un enquêteur ne peut pas se passer de pareils éléments », peste Me Ba.

Aujourd’hui, lors de l’audition de ces deux clients, les avocats des prévenus ont remis tous les éléments de preuve au doyen des juges qui va, à son tour, faire un procès verbal de remise de ces pièces pour les joindre au dossier de la procédure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici