Touba mosquée qui doit, selon les récentes informations, plus de deux milliards F Cfa à la SENELEC ne pense rester indifférent. Le représentant du khalife à Dakar, Mbackiou Faye, déclare que Touba Mosquée ne doit absolument rien à la SENELEC. Par conséquence, la structure vient de payer il y a quelques jours sa dernière facture dont le coût est de 9.128.000 francs cfa. Aussi, le représentant du khalife précise que les informations diffusées ne sont pas réelles et que le khalife, qui participe à chaque fois qu’il y a problème au Sénégal ne peut avoir une dette envers la SENELEC.
Le Maire de la commune de Touba Abdou Lahad Ka, embouchant la même trompette, a réconforté les propos de Mbackiou Faye. Il déclare toutefois que sa localité n’est pas un débiteur de la Senelec.
Ainsi, il faut dire qu’il n’y a pas de dette entre Touba et la SENELEC et par ailleurs, l’on se pose la question de savoir à qui s’adresse le Dg de la SENELEC, lors de l’Université d’été de la Convergence des jeunesses républicaines tenue à Saly, le week-end dernier. Matar Cissé avait déclaré qu’il ne sera d’aucune tolérance envers les mauvais créanciers de sa boîte.