Depuis un certain temps l’ancien ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement et maire de Saint-Louis serait pointé du doigt dans une affaire de corruption qui découlerait d’un don de camions à benne tasseuses qu’il aurait reçu de la part de Suez. Depuis,la polémique ne cesse d’enfler sur cette affaire. Et plutôt que de le dédouaner de ce dont on l’accuse, Alioune Badara Diop, 2nd adjoint au maire de Saint-Louis, l’a enfoncé jusqu’au cou en tentant de le défendre.
Depuis quelque temps, le maire de Saint-Louis par ailleurs nouveau ministre du développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale est rattrapé par une sombre affaire de corruption. Il s’agit d’un don de camion à bennes tasseuses qu’il aurait reçu de la part de Suez depuis 2016. Et la mèche aurait été vendue par le » Canard Enchainé » et jeune Afrique. Suffisant pour que le 2nd adjoint au maire de Saint-Louis Alioune Badara Diop se résolve à voler à son secours.
Pour ce faire, ce dernier aurait soutenu qu’il en était le seul demandeur d’abord. Une précision de taille qui dénote quelque peu de son emportement à oublier qu’il n’était guère l’autorité morale de l’institution municipale. Et ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Alioune Badara remet de la suie sur cette affaire en ajoutant que le ministre de la veille ville n’a eu comme seul tort que de l’avoir accompagné en France pour la réception des bennes.
Une véritable hérésie quant-on sait que la seule signature qui vaille dans cette mairie, c’est celle de Mansour Faye qui en est le maire. Du coup, Alioune Badara Diop n’a fait qu’enfoncer davantage l’édile de la capitale du Nord en le présentant comme un subordonné qui l’aurait accompagné pour la réception de ces camions à bennes tasseuses.