Affaire carburant…Moustapha Diakhaté attaque le vieux Iba Der

Le député de la 12eme législature, Iba Der Thiam a décidé de restituer sa dotation en carburant à l’Assemblée Nationale après la publication provisoire de la liste des députés de la 13eme législature qui met fin à son mandat. Ce geste est salué par bon nombre de Sénégalais qui trouvent que tous les élus doivent prendre ce geste de cet ancien député pour une bonne gestion de l’argent du contribuable.

L’ Ancien Président du groupe parlementaire Benoo Bokk Yakar ne semble pas convaincu par ce geste de son ancien camarade de la 12eme législature: « D’abord, ce n’est pas à la secrétaire générale de l’Assemblée Nationale qu’il faut adresser la lettre mais au premier questeur de l’Assemblée Nationale », a fait remarquer Moustapha Diakhaté. Ce dernier de préciser que « les députés qui reçoivent, chaque mois, 350 litres de carburant ne peuvent pas accomplir correctement leur mission ».

Ce qui le pousse à mettre à nu une incohérence dans le document que le Pr Iba Der Thiam a adressée à la secrétaire générale de l’Assemblée Nationale: « Dans sa lettre, il retourne 100 litres alors qu’il reçoit 350 litres, où est le reste », s’est-il demandé.

M. Diakhaté trouve que ceci  n’est pas une bonne communication et « Iba Der Thiam n’a pas besoin de ça pour montrer sa probité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici