Affaire “boy djiné”: Révélations sur sa Bmw volée devant la Dic

Boy-Djinné-7

La Division des investigations criminelles (Dic) fera face, cet après-midi du 11 juillet, à la presse afin de se prononcer sur le cas “boy djiné”. Mais aussi, la Dic en profitera pour révéler aux journalistes les résultats de l’enquête menée par le Commissaire Ibrahima Diop, sous la supervision du Directeur de la police judiciaire (Dpj), Seydou Bocar Yague. Cependant des zones d’ombre demeurent sur cette affaire.

Évadé le 19 janvier 2016, boy djiné s’était retiré en Gambie où il se la coulait douce avec son épouse. Suivi de très près par les autorités, il fera l’objet de filature de la part d’Interpol de la Sierra Léone en connivence avec celui de Dakar. Et c’est ce qui a permis, selon l’Obs, de découvrir que Baye Modou Fall s’était rendu en Sierra Léone pour y effectuer une transaction frauduleuse portant autour de 20 millions FCfa.  Suite à cela il retourne, en compagnie de son épouse, en Guinée afin d’y récupérer la fameuse Bmw X6 volée devant les locaux de la Dic.

Ce véhicule serait volé par un complice de Baye Modou Fall le jour même du Magal de Touba. Profitant du calme plat qui régnait dans la capitale, boy djiné remet les clefs à son complice. Ce dernier, munie d’une nouvelle batterie, parvient à démarrer le moteur avant de s’évaporer dans la nature. Et la suite on la connait. Il sera rattrapé lorsqu’il sollicite l’aide de son ami mécanicien afin de dépanner sa voiture, tombée en panne. Les dernières enquêtes ont révélé que le mécanicien en personne ne s’appellerait pas Pape Ndiaye. Ce qui amène même à s’interroger sur sa vrai profession.  Nous y reviendrons avec plus de détails.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici