Coup de théâtre! C’est ce que semble qualifier ce que Bamba Fall et ses camarades ont vécu hier. Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire le matin de la part de la Chambre d’accusation, mais le procureur s’est pourvu en cassation. Me Bamba Cissé, un des avocats de ces derniers trouve cela regrettable. pour lui, l’hypothèse de pourvoi n’était pas à exclure dans cette affaire, mais, il regrette la politisation de ce dossier: « Il s’agit d’une main politique qui est derrière et ceux qui les intéresse, c’est moins la manifestation de la vérité que le fait de casser les ambitions d’un adversaire politique », a fat savoir la robe noire.
Poursuivant, ce dernier de dire que le pourvoi en cassassions « intervient comme la preuve la plus parfaite et la plus implacable que l’affaire Bamba Fall et cie est une affaire politique »
Malgré la déception qui les anime, Bamba Fall et ses autres confrères qui se sont constitués dans ce dossier comptent continuer le combat de la procédure au niveau de la Cour suprême et obtenir une compression des délais en vue d’un jugement rapide. « Il est fort à parier que dans quelques jours, Bamba Fall et cie vont obtenir la liberté, espère l’avocat ».