L’opposition ne reculera pas d’un iota et attend le pouvoir de pieds ferme dans l’affaire Cheikh Bamba Dièye. Depuis sa sortie sur la magistrature, le champs politique est en ébullition. Le leader du Fsd/Dbj ne regrette ni ne retire rien de ses propos, affirme sa formation politique.
« Tous les Sénégalais sont sur le même pieds d’égalité devant le code de procédure pénal. Cheikh Bamba Dièye est prêt à aller répondre devant le procureur si tout se passe dans les règles de l’art », martèle Fatoumata Gassama Fall membre du Fsd/Dbj.
Invitée de Rfm Matin, Madame Fall et ses compagnons de parti ne sont guère ébranlés par les « machinations » du pouvoir pour intimider l’opposition en vue de sa participation à la présidentielle prévue en 2019. « Même si Cheikh Bamba Dièye est privé de sa liberté, le Fsd/bj sera prêt à jouer sa partition dans cette échéance électorale », prévient-elle, non sans sans tirer à boulet rouge sur le président Macky Sall qui fait tout un « évènement » l’inauguration d’infrastructures, a constaté Sanslimitesn.com.