À Touba, l’arrestation d’Assane Diouf suite aux propos insultants qu’il a distillés à travers Internet à l’encontre de Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre, est loin de suffire. Un face-à-face avec la presse, lundi après-midi, initiée par Serigne Modou Mbacké Bara Dolly a permis de comprendre le degré de colère qui couve encore dans la cité religieuse.
Accusant ouvertement Me Abdoulaye Wade et Me Madické Niang de s’employer depuis le premier jour à manipuler l’insulteur public, Serigne Modou Mbacké Bara Dolly se voudra clair dans sa déclaration. » Cette affaire est complètement politique. Nous voyons derrière ce monsieur la main de l’ancien Président de la République et de son numéro 2. Wade a récemment attaqué les jeunes Chefs religieux. Il a essayé de les ridiculiser les accusant de n’être intéressés que par l’argent et les biens mondains. C’est juste après qu’Assane Diouf a démarré ses insanités. Par conséquent, il ne saurait justifier sa non-culpabilité dans cette affaire. Depuis que cet homme est au Sénégal, il est choyé par le Pds. D’ailleurs, pendant l’Aïd El Kébir, il a prié aux côtés de Wade ».
Serigne Modou Mbacké Bara Dolly de mettre en garde le Président Macky Sall. » Il vous a insulté, vous et la première dame. Vous avez pardonné car vous pouvez pardonner. Mais cette fois, il s’est attaqué à notre foi. Nous ne pardonnons pas. Si Assane recouvre la liberté, sachez qu’il va courir un grand danger parce que les Mourides l’ont à l’œil. »
À l’intention des autres insulteurs de la diaspora, le Mbacké-Mbacké dira avoir installé 77 comités à travers le monde pour traquer ces derniers. Françoise Hélène Gaye et Aby Ciss sont déjà dans le collimateur de ses structures
Dakaractu