«Le Juge du désert» sur TikTok, de son vrai nom Ibrahima Mbodji a été arrêté pour chantage, diffamation, injures publiques et diffusion de données personnelles.
Connu pour ses vidéos incendiaires où il expose la vie privée de célébrités, Mbodji a été discrètement interpellé le 9 novembre dans un hôtel aux Almadies.
Bien qu’il ait tenté de jeter ses téléphones dans la piscine, la police a récupéré des preuves incriminantes, ce qui a conduit à sa présentation au procureur, rapporte la source.
Ibrahima Mbodji fait face à plusieurs plaintes, notamment de l’animatrice Aminata Poté, qu’il avait publiquement diffamée. Une enquête a révélé qu’il aurait été payé par Mame Diarra Bousso Fall, basée aux États-Unis, pour calomnier Poté. Le tiktokeur aurait également demandé 2 000 dollars à Malick Fall, mari de Poté, pour ne pas divulguer d’informations sur lui.
La veuve du capitaine du bateau Le Joola et Khadidiatou Kébé, alias «Jessy Cas», sont également parmi les victimes, Mbodji ayant publié des accusations et insinuations à leur égard.
Au moins huit TikTokeurs, au Sénégal et à l’étranger, sont impliqués dans cette affaire de chantage et diffamation.