AFFAIRE ALIOU SALL: LE GROUPE BRITANNIQUE BP BRISE LE SILENCE ET RÉPOND À BBC

Le géant de l’énergie britannique BP répond aux accusations de BBC. Dans une vidéo d’environ 30 minutes, la chaine britannique accuse le groupe BP d’avoir payé 10 millions de dollars à l’homme d’affaires Roumano-australien, Frank Timis dans un contrat pétrolier controversé. Dans cette affaire de corruption, le frère du président Macky Sall, Aliou Sall aurait servi de relais entre les deux parties. Dans un communiqué reçu à emedia.sn, le groupe dément les allégations de BBC. Ci dessous, nous vous proposons l’intégralité de la déclaration du groupe britannique.

Le Groupe BP rejette (récuse) toute allégation découlant de sa prise d’intérêts au Sénégal.

Préalablement à sa décision d’investissement, BP a mené une étude approfondie et appropriée, touchant aux aspects éthiques, à la conformité et aux modalités de lutte contre la corruption. Et en plus de nos démarches de précaution, nous nous sommes rapprochés de la Société Kosmos Energy ainsi que de certains de ses experts attirés pour une étude prospective relative aux opportunités d’investissement.

Naturellement, nos investissements au Sénégal ont déjà mis en évidence les atouts du pays et, de concert avec notre partenaire-relais (Kosmos Energy et des firmes pétrolières nationales), nous avons entamé la phase décisive d’exploitation des ressources gazières qui, bien évidemment procurent de substantiels bénéfices ayant trait à une hausse des revenus et à la disponibilité du gaz au profit du Sénégal et des populations.

EMEDIA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici