Affaire Aicha Diallo : Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr disculpe le personnel de l’hôpital de Pikine

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a réfuté vendredi à Ziguinchor (sud) le « défaut de prise en charge financière et clinique » évoqué par la presse, concernant la mort de la jeune Aicha Diallo, à l’hôpital de Pikine, dans la région de Dakar.

« Les premiers éléments de l’enquête nous permettent de dire qu’il n’y a pas eu de défaut de prise en charge d’un point de vue financier ou clinique, de la part [du personnel] de l’hôpital de Pikine », a dit M. Sarr à l’occasion d’une « visite de travail et de prise de contact » avec les acteurs de la santé des régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda (sud).

« Ce qui s’est passé à Pikine est très douloureux. Je suis peiné à chaque fois que j’en parle. Mais ce qu’il faut comprendre, est que l’information qui a été révélée par la presse en termes de facturation et de réclamation d’une somme de 200.000 francs CFA n’est pas exacte », a dit le ministre dont les propos sont rapportés par l’agence de presse.

M. Sarr soutient qu’ »au-delà de l’aspect financier, la prise en charge clinique [d’Aicha Diallo] a été aussi satisfaisante ».

Il souligne toutefois que des « dysfonctionnements ont été notés dans la communication avec la maman de la victime », concernant l’accueil de la jeune fille à l’hôpital de Pikine.Il a invité les professionnels de la santé à une meilleure prise en charge des urgences et à un bon accueil des malades dans les établissements publics de santé notamment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici