Mo Ndoye, membre de la Cojer de Grand Yoff, retenu mardi au Commissariat de la police centrale de Dakar suite à une plainte de Yakham Mbaye, a été déféré mercredi devant le Parquet, peu avant 13 heures.
Il est reproché à ce jeune de la Cojer d’avoir tenu des propos injurieux à l’endroit du secrétaire d’Etat à la Communication…
Et depuis hier, des médiations tous azimuts ont été mises en branle pour sa libération. Et c’est dans cette foulée, affirme Abdou Ndiaye, coordonnateur de la Cojer des Hlm, qui a joint Senego, que Yakham Mbaye aurait retiré sa plainte. Mais un fait qui n’a pas été notifié au commissaire central.
« Une fois devant le procureur, on en saura davantage sur le retrait ou pas de la plainte. La plainte d’ailleurs avait été déposée au Parquet », renseigne M. Ndiaye qui ajoute aussi que ses camarades et lui ont passé la nuit du mardi au mercredi au Commissariat central en guise de soutien. Et c’est cette même chaîne de solidarité qui a accompagné le jeune de la Cojer chez le procureur.