Ado, Obama a testé «tout ce qu’il y avait sur le marché de la drogue»

10382700-17000324

En tant que président sortant des Etats-Unis, Barack Obama se lâche un peu et confesse les péchés de sa jeunesse. Le président américain avait déjà reçu le rappeur Macklemore à la Maison Blanche, pour réaliser avec lui une vidéo de prévention contre les dangers liés aux opioïdes.

Cette fois, Obama se confie sur son passé dans un documentaire MTV nommé « Prescription pour un changement : Lutter contre la crise américaine des opioïdes » réalisé par Macklemore. S’il avait déjà avoué dans son autobiographie avoir fumé de l’herbe pendant ses années universitaires, c’est la première fois que le président révèle que sa consommation de drogues ne se limitait pas à quelques pétards : « Quand j’étais adolescent, j’ai pris de la drogue, j’ai bu et testé à peu près tout ce qu’il y avait sur le marché » affirme-t-il dans le documentaire. Rien que ça.

Une mise en garde contre les médicaments prescrits
Comme lors de son allocution en mai dernier, le président des Etats-Unis a mis en garde les Américains contre l’abus de médicament : « L’addiction ne provient pas toujours d’une ruelle sombre, mais des cabinets des médecins », a-t-il ainsi affirmé, dénonçant par la même occasion les pratiques de certains médecins qui prescrivent des médicaments addictifs, et la responsabilité des entreprises pharmaceutiques. Le rappeur Macklemore, qui a lui-même été accro au Percocet puis au OxyContin, des antidouleurs puissants, a confirmé les propos du président.

La fille d’Obama surprise avec un joint
Et, dans la famille Obama, la fille aînée semble marcher dans les pas de son père niveau jeunesse rock’n’roll. Agée de 18 ans, Malia a été filmée en août dernier en train de twerker et de porter à ses lèvres ce qui pourrait ressembler à un joint. Obama adressait-il subtilement le message anti-drogue à sa fille?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici