Le plus ardent souhait d’Adji Mergane Kanouté, la première vice-présidente des femmes de « Bennoo Bokk Yaakaar », c’est que les maires socialistes de Dakar et de la Médina, Khalifa Sall et Bamba Fall, recouvrent très vite la liberté et aillent retrouver leurs proches. «Je fais confiance en la justice du pays et je souhaite que les maires Khalifa Sall et Bamba Fall retrouvent leurs familles, amis et sympathisants », a-t-elle indiqué.
D’après le leader de l’Union pour le développement du Sénégal (Uds/A), «Khalifa Sall, en homme politique averti, doit normalement disposer des justificatifs sollicités. » C’est un homme qui a toujours porté en bandoulière la rigueur et la transparence dans la gestion des affaires qui lui sont confiées. Je garde espoir qu’il s’en sortira la tête haute au grand bonheur des sénégalais et en particulier des dakarois qui lui ont fait confiance en portant leur choix sur sa personne», soutient-elle.
«Notre formation politique est pour le principe de la reddition des comptes. La transparence dans la gestion des affaires publiques est une demande, une exigence citoyenne. Dès lors, tout détenteur d’une parcelle de pouvoir dans la gestion de nos deniers publics est dans l’obligation de rendre compte. Il serait important pour le sénégalais lambda d’être en mesure de connaitre la nature de ces dépenses dites urgentes. Est-ce des urgences sociales ? Déjà qu’il a un chapitre social pour les dépenses de la ville de Dakar», dit-elle.
Et d’ajouter : «si ces dépenses urgentes ont été orientées dans le domaine social, il serait maladroit de parler de détournement d’objectifs étant donné que des bénéficiaires ont pu témoigner du soutien qu’ils ont eu du maire de Dakar. Des ayants droits ne tarissent pas d’éloges sur la dimension sociale du maire Khalifa Sall ».