Adji Mergane Kanouté : «Khoudia Mbaye est une femme qui sait faire la part des choses entre l’Etat et l’establishment politique»

Le ministre en charge des investissements et des nouveaux partenariats et des télés services de l’Etat n’est pas seul dans ces moments quelque peu délicats qu’elle travers avec le limogeage de son directeur de cabinet par ailleurs, camarade de parti, Moussa Sarr.

Elle peut compter sur la Présidente de l’Union pour le développement du Sénégal – authentique (UDS-A). Mme Adji Mergane parle d’une femme rigoureuse sachant faire la part des choses. «Mme le Ministre Khoudia Mbaye a bien raison de dire en substance dans le quotidien l’Observateur du 05 Mai 2015 que tout le Sénégal connait sa franchise», souligne-t-elle.

Poursuivant son propos en signe de témoignage, Adji Mergane Kanouté note : «pour preuve, en ma qualité, à l’époque, de Présidente des Femmes Benno Bok Yakaar, j’avais interpellé la Ministre en ces termes: « Mme le Ministre, serait-il possible de prendre dans ton ministère, des femmes de la coordination dont le profil correspond » ?

Pour réponse Mme le Ministre m’a répondu avec toute la courtoisie qui sied : «Mme la Présidente, c’est la Fonction Publique qui recrute».
«Pour dire simplement que Khoudia Mbaye Seydi est une femme de rigueur, qui sait faire la part des choses entre l’État et l’establishment politique. Elle est Républicaine», a témoigné, la main sur le cœur, l’ancienne présidente de la coordination des femmes de la coalition présidentielle, Benno bokk yakaar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici