Suite au mystérieux drame survenu hier au domicile de Ndeye Mbaye Djinma, cantatrice de l’ensemble lyrique traditionnel dont la maison est partie totalement en fumée, la famille désemparée et laissée à elle-même retrouve aujourd’hui un nouvel espoir et un signe de réconfort.
De sources surs, on nous renseigne que Madame Adja Sy Ba, l’Administratrice de la Place du Souvenir Africain et bras droit incontesté du Ministre Youssou Ndour aurait encore une fois étalé toute sa générosité en ce mois béni de Ramadan. En effet, dès l’annonce de ce drame alors qu’elle revient fraichement d’une mission internationale en Chine, elle aurait dors et déjà pris les charges d’un appartement meublé pour la famille qui ne sait plus à quel saint se vouer. S’y ajoute qu’aujourd’hui Adja Sy leur a apporté une ration considérable de denrée alimentaire qui leur permettra au grand bonheur de tenir pendant quelques jours en attendant de mieux organiser un appel aux bonnes volontés.
Elle ne s’en arrête pas seulement là car elle a également joint personnellement au téléphone son ministre de tutelle M. Mbagnick Ndiaye Ministre de la culture et de la Communication qui s’est entretenu avec la famille à travers Mame Less Thioune. Le ministre tout aussi attristé par ce drame, se dit évidement prêt à apporter son soutien constant à l’artiste de Sorano.
La brave Adja Sy dont ses largesses dans le volet social depuis plusieurs années sont très connues au Sénégal, montre là un bel exemple de solidarité musulmane et sociale à la famille de la culture sénégalaise.
Notre rédaction vous reviendra avec plus de détails dans les prochains jours.