Adama Barrow ne sait plus rien de Yaya Jammeh. Dans un entretien avec Walf Quotidien, le président gambien, évoque la dernière fois qu’il a eu de ses nouvelles. « Tout ce que je sais à ce jour de cette personne, c’est qu’elle est en Guinée Equatoriale. La seule fois quand j’ai eu de ses nouvelles, c’est quand il m’a écrit une lettre », dit-il.
Dans celle-ci, dévoile le président, « il me demandait de lui garder ses champs qu’il a laissés au pays. Il me faisait savoir qu’il y avait dans ces champs beaucoup de pères de familles et de jeunes qui y travaillaient et qui y gagnaient leur vie. Il faut que je préserve l’emploi de ces gens là ».
Jammeh « tenait à ce que tous ces gens qui travaillaient dans ces champs-là y restent car ils étaient des soutiens de famille », indique le président gambien. Qui souligne que son prédécesseur l’a aussi « sollicité pour que je protège son bétail laissé au pays. Dans ce bétail, il y avait beaucoup d’animaux domestiques et »d ‘autres animaux sauvages ». Barrow dit ne jamais avoir répondu à cette lettre.