Actuellement en Suisse, Serge Aurier sera entendu lundi par ses dirigeants
Mis à pied à titre conservatoire par le PSG, le latéral ivoirien pourrait se voir signifier lundi prochain sa mise à l’écart jusqu’à la fin de la saison.
Actuellement en Suisse, Serge Aurier sera entendu lundi par ses dirigeants
Laissé de côté jusqu’en juin ?
Trois possibilités s’offrent au club de la capitale à l’issue de ce rendez-vous : «soit laisser tomber cette histoire et de ne rien faire, lui infliger une mise à pied disciplinaire avec une sanction à la clé ou le licencier pour faute», nous a expliqué Lionel Attal, avocat au sein de la société De Gaulle Fleurance & Associés. Outre la suppression de la prime d’éthique de 160.000 euros, l’hypothèse privilégiée semble plutôt être une mise à l’écart du groupe professionnel jusqu’à la fin de la saison.
Difficile en effet d’imaginer le club passer l’éponge dans cette affaire, eu égard à l’image désastreuse renvoyée par cette sortie sur le réseau social Periscope, tandis qu’un licenciement sec apparaît peu probable. «Il faut vraiment analyser cette affaire dans le prisme du football. Nous nous retrouvons dans un cas d’école. On peut difficilement imaginer le PSG ou un autre club français se séparer d’un joueur pour ce type d’affaire, note Lionel Attal. D’abord parce que les faits ne sont finalement pas dramatiques et ensuite parce que le joueur a une valeur marchande qu’il faut prendre en compte pour le club. Même si le Qatar a envie de montrer une image parfaite du PSG, cette donnée économique est importante.»
Il a trouvé refuge à Genève
En attendant ces explications avec sa direction, Aurier est parti se ressourcer en Suisse et plus précisément à Genève où réside son agent Stéphane Courbis, indique Le Parisien. L’ancien Toulousain a été aperçu, en présence de sa compagne, dans un hôtel de luxe près du Lac Léman. Il «devrait continuer à s’entretenir physiquement en Suisse avant de regagner Paris», précise le quotidien.