Achat de conscience dans la banlieue en direction du 30 juillet : “thiép, deuwline, soblé”, entre autres preuves qui accablent Timbo, Karim et Madiop Diop

C’est Actusen.com qui vous le file ! Si l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption s’auto saisissait pour fourrer son nez dans cette pratique, nul ne saurait lui en tenir rigueur, et pour cause.

En cette veille d’élections législatives, la plupart de nos hommes politiques mettent à profit le mois béni de ramadan pour procéder à ce qui ressemble, à bien des égards, à de l’achat de conscience qui ne dit pas son nom.

En effet, dans la perspective du scrutin du 30 juillet prochain, parti pour être l’un des votes les plus indécis, certains hommes politiques (Pouvoir comme Opposition) donnent l’air d’exploiter la misère de leurs concitoyens, pour bénéficier de leurs suffrages. En se réfugiant derrière le fallacieux prétexte d’assistance aux couches vulnérables.

Pour ce faire, ils ont, depuis le 30 Mai dernier, date de clôture du dépôt des listes, investi la banlieue, entre autres zones névralgiques de Dakar, capitale du Sénégal. Ce, selon toujours les sources de Actusen.com, pour les envahir de vivres ou d’enveloppes financières glissés aux citoyens ou simplement à des militants qu’ils souhaitent, selon toute vraisemblance, domestiquer le jour du scrutin.

Cette pratique, assimilée à un achat de conscience sur fond de campagne électorale déguisée que nous croyions, définitivement, bannie de notre démocratie, renaît, tristement, en cette période charnière qui coïncide avec le Ramadan.

Ainsi, des politiciens, qui, depuis des années, n’ont rien apporté aux populations, sinon que de les enfoncer dans l’assistanat perpétuel, pensent toujours que cette pratique est synonyme de votes en leur faveur. Là où les populations exigent des politiques de santé, d’éducation, de sécurité, entre autres projets profitables aux citoyens, et qui répondent aux exigences du moment.

Et, à travers ces images exclusives filmées par Actusen.com, les camps du Maire de Pikine, Abdoulaye Timbo, de Karim Wade, candidat du Parti démocratique sénégalais à la Présidentielle de 2019, exilé au Qatar, ou Madiop Diop, maire de Grand-Yoff piétinent la dignité des Sénégalais appauvris par leurs différentes politiques et espèrent les tenir à l’aide d’une aide, sous forme de perfusion.

Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à surfer sur ce registre. La preuve, beaucoup d’acteurs politiques draguent les flashs des photographes et les caméras des chaînes de télé, exhibant des dons en vivres qu’ils offrent à des familles nécessiteuses. Dans le seul but de tirer profit de leurs suffrages, au détour de l’urne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici