Accusé d’avoir marabouté son ami Cheikh Amar avec des cadavres de chiens,Paco Jackson réagit par une interview avec nos confrères de Dakarposte
Qui me connait sait que je suis à mille mondes de ces pratiques. Certes, nous sommes en Afrique avec nos us, coutumes et pratiques occultes, mais « Walahi je le jure qu’une telle chose, une aussi vile bassesse n’a jamais effleuré mon esprit
Je connais des gens plus riche que Cheikh Amar
Je connais des gens plus riches que Cheikh Amar. Si je devais marabouter, je crois que j’allais le faire pour d’autres plus riches comme Crésus. Je peux en citer: Théodore Nguéma, Abdallah Al Saoud, Isabelle Dos Santos pour ne citer qu’eux d’autant que la liste est loin d’être exhaustive.
« Alhamdoulilah », j’ai la conscience tranquille. Je ne me plains pas. Pour ceux qui l’ignorent encore, je connais Cheikh Amar depuis Mathusalem, pendant ce temps où était ce gars? Où était encore ce repris de justice, multirécidiviste qui a été d’abord arrêté à Diourbel, sans compter le contentieux qu’il a eu avec un ancien ministre sous Wade que je ne vais pas citer pas décence. Je peux vous citer d’autres griefs à son actif compte non tenu des marabouts entre autres personnalités qu’il passe le plus clair de son temps à insulter.
Je ne suis pas un taulard
Moi, au moins j’ai un emploi. C’est connu je suis dans l’intermédiation depuis des décennies ; d’ailleurs et sans prétention mon carnet d’adresses ne court pas les rues de Dakar. Bref, j’ai un emploi du temps au pas de charge qui fait que je n’ai vraiment pas le temps comme l’autre à flâner, à mentir, faire chanter des gens, etc…
Fort heureusement, le commun des Sénégalais n’a pas encore oublié son fameux coup de 30 millions cfa perpétré contre tenez-vous…Cheikh Amar. Peut-il alors se vanter d’être l’ami de Cheikh Amar? Soyons raisonnable, un peu. Dites, est ce qu’un gars pareil, un aigrefin connu de tous peut-il être crédible aux yeux de l’opinion qui n’est pas dupe?
Je touche du bois, je n’ai jamais connu l’humidité d’un cachot, l’univers abscons du monde carcéral, « mangui sant yallah, di sant Serigne Touba, Serigne Saliou Mbacké sama serigne ».
Contrairement à ce gars qui rase les murs, qui mène une vie de bohème, je vaque, la conscience tranquille, à mes occupations.
En fait, sachant qu’il va sous peu retourner dans son monde, je veux dire la prison qu’il connait, il essaie de ternir mon image et celle de l’aide de camp d’une autorité de la République, je veux nommer Meissa Sellé Ndiaye. Il devrait plutôt penser à trouver de bons avocats capables de le défendre suite à la plainte de l’aide de camp en question dont il passait son temps à casser du sucre sur son dos.
Source Dakarposte