Accusations de gestion «nébuleuse» et «gabegique» de la poste : les partisans de Ciré Dia portent la réplique

La cellule du Comité d’entreprise de l’Alliance pour la République du groupe la Poste a fait face à la presse hier, jeudi 23 novembre, pour dénoncer la sortie du Syndicat national des travailleurs des postes et télécommunications (Sntps) exprimant leur inquiétude par rapport à la restructuration de la Poste. Car, selon  les partisans du directeur général de la Poste, Ciré Dia, la Poste ne traverse aucune crise. Ils ont fait savoir que Ciré Dia a toujours été dans la dynamique d’améliorer les conditions des travailleurs.

Après la sortie du Syndicat national des travailleurs des postes et télécommunications (Sntps) dénonçant la restructuration de la Poste, les autres travailleurs de la Poste affiliés à l’Alliance pour la République (Apr) sont montés au créneau pour  réfuter en bloc les accusations portées contre leur directeur général, Ciré Dia, et s’ériger en bouclier de leur patron. En conférence de presse hier, jeudi 23 novembre, la cellule du Comité d’entreprise de l’Alliance pour la République du groupe la Poste a apporté sa part de vérité sur de « fausses informations livrées par une prétendue coalition de syndicats ». Selon le porte-parole du Comité d’entreprise, Lanssana Sarr, la Poste ne traverse aucune crise.

« Le processus de privatisation de Poste-finances ne s’est pas déroulé sans difficultés mais  en définitive, un consensus est né sur ce qui a abouti à la filialisation de l’activité para-bancaire (Post-finances aujourd’hui) et de l’activité courrier accéléré qui était un département à la direction du courrier », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « cette option stratégique de modernisation de la Poste a prévu la création d’autres filiales et cette orientation stratégique est née du constat que le secteur postal du Sénégal, à l’instar de celui des autres pays, a été profondément affecté par la mondialisation de l’économie, la libéralisation et la révolution numérique ». A en croire Lanssana Sarr, des transformations dans le métier sont apparus comme dans les autres secteurs pour répondre aux nouvelles exigences de la clientèle et des usagers en matière de qualité de service et de prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici