Accusation de plagiat : MZFictions porte plainte contre Marodi pour la série Emprises, 5 milliards en jeu

La maison de production, Marodi est citée dans une nouvelle affaire de plagiat. À l’accusation, un label dénommé MZFictions.

En faite, pour le propriétaire de cette maison de Production, « ce n’est ni plus ni moins une copie, un vol ou tout au plus l’accaparement de l’œuvre d’autrui que fait, une énième fois d’ailleurs, Marodi dans sa production nommée Emprises ».

Ainsi, l’avocat Me Cire Cledor Ly, conseil MZFictions a saisie le parquet de Dakar et demande l’arrêt immédiat de la diffusion de la série Emprise. Justement comme dans Emprise, Legacy c’est « une production qui traite de l’histoire d’un homme, Ben Oumar, le type de personne que tout le monde souhaiterait rencontrer au cours de son existence en raison de son niveau de réussite et de sa réputation d’être l’une des personnalités médiatiques les plus respectées du pays.

Mais d’une manière ou d’une autre, il souhaite pouvoir revenir sur son passé afin de prendre un nouveau départ. Il souffre d’un terrible traumatisme lié au C-PTSD dont la plupart de ses proches a conscience. Il a gardé ce secret pendant plus de 3 décennies pour assurer la stabilité et le bien-être de sa famille. Son objectif a toujours été d’empêcher sa famille de vivre ce qui lui est arrivé ou de vivre quelque chose de similaire à cela. Au fil des années, Ben Oumar a pu cacher son secret en agissant comme si de rien n’était jusqu’au jour de son 47e anniversaire ou il a décidé de parler de son passé et de revenir sur les traumatismes épisodiques qui se sont produits plus tôt dans sa vie. Il s’ouvrira a un parfait inconnu pour tenir sa promesse et assurer de ne pas mettre en péril l’avenir de sa famille. »

« A travers Legacy, on voit la réalité que presque toutes les familles ont leurs propres cicatrices du passé, mais que la décision de les laisser « affecter » votre vie actuelle ou non est beaucoup plus difficile qu’elle ne paraît. Ainsi, dans Legacy, les différentes classes sociales sont contrastées pour montrer des points de vue distinctifs sur la VIE, parfois le pouvoir de l’ARGENT sur l’AMOUR », relate MZFictions.

Visiblement, c’est la même histoire produite à travers Emprise sauf qu’au niveau des acteurs, Marodi joue sur les personnes, en mettant des hommes à la place des femmes et vis versa. Ce qui ne peut nullement être une coïncidence puisse le projet de MZFictions date de 2020″.

Ainsi, selon les responsables de MZFictions, propriétaire de Legacy, sur la plainte déposée par leurs conseils le préjudice est évalué à 5 milliards de nos francs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici