Le Président Macky Sall séjourne, depuis samedi, à New-York, où il prend part à la 74e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies (Onu). Le ministre des Affaires, étrangères, Amadou Bâ, s’était rendu à l’aéroport pour l’accueillir avant de l’accompagner à la Maison du Sénégal abritant le Consulat général et une suite présidentielle.
Mais, aussi bien à l’aéroport qu’à la Maison du Sénégal, l’ambassadeur du Sénégal à Washington, était inscrit aux abonnés absents ! Contactés par Le Témoin, de nombreux compatriotes disent avoir constaté l’absence de Son Excellence Momar Diop, alors que c’est lui qui aurait dû accueillir, dans les normes, le président de la République.
Une absence remarquée qui ne pouvait être qu’une mise en quarantaine qui ne dit pas son nom ! En tout cas, certains oiseaux de mauvais augure restent convaincus que Momar Diop risque de faire ses valises. Surtout que, comme l’a révélé Le Témoin il y a quelques semaines, l’ancien ministre Mansour Élimane Kane est annoncé à l’ambassade du Sénégal à Washington.