Le PSG est à l’aube du mois de novembre, encore intouchable, malgré un match assez mal géré contre l’Olympique de Marseille (2-2). Mais cette belle dynamique emmenée par les nouveaux transfuges de l’été que sont Neymar et Kylian Mbappe n’est que l’arbre qui cache la forêt. Puisque de nombreux problèmes secouent le club parisien en ce moment, que ce soit au niveau judiciaire, ou encore au niveau de la gestion des joueurs, et parmi les joueurs en manque de temps de jeu, on peut citer le cas Angel Di Maria.
En effet, l’international argentin recruté à Manchester United pour plus de 60 millions d’euros s’est retrouvé sur le banc, cet été. L’ancien joueur du Real Madrid bénéficie désormais d’un temps de jeu plus que réduit. Et le milieu de terrain commencerait sérieusement à s’inquiéter de la situation, sachant qu’Unai Emery ne semble pas donner de nouvelles rassurantes, et que la rotation semble plus que limitée.
Mais une nouvelle vient s’ajouter à ce problème, puisque le PSG est dans l’obligation de vendre des joueurs d’ici au 30 juin 2018, pour équilibrer ses comptes auprès de l’UEFA, et ainsi éviter une très lourde sanction. Le club de la capitale était prêt à vendre Di Maria au Barça cet été, mais la somme de 35 millions proposées par les catalans n’étaient pas satisfaisante pour les dirigeants qataris.
Mais on apprend aujourd’hui dans les colonnes du Parisien, que l’international argentin aurait eu un accord avec le Milan AC, le club lombard qui a réalisé un mercato de folie avec plus de 10 nouvelles recrues dont Bonucci, Calhanoglu, Kessié, ou encore André Silva, veut se renforcer encore pour monter au classement, après un début de championnat poussif. Un départ de l’argentin en Italie serait plus que probable cet hiver, au Milan, le joueur serait très certainement titulaire.
Malgré ces mauvaises nouvelles au PSG, et un départ plus que probable, tout n’est pas rose pour l’argentin, puisqu’il va très bientôt devenir papa pour la seconde fois. Un peu de bonheur ne fera pas de mal à l’argentin, et qui sait, peut-être que cela le remotivera à remonter la pente à Paris…
planetefoot