À propos des accidents mortels fréquents sur les routes sénégalaises, le porte parole permanent du Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Thioro Bassirou Mbacké donne des recommandations basées sur les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba.
Quand un péril continu de frapper une société, il est important que les Hommes de Dieu se lèvent pour la protéger. C’est ce que Serigne Cheikh Thioro Bassirou Mbacké porte parole permanent du Khalife général des mourides a fait sur un enregistrement audio.
D’abord, il donne des conseils et des recommandations selon Cheikh Ahmadou Bamba afin de réduire au maximum les nombreux accidents mortels dans les rues du pays. Cheikh Thioro Bassirou indique que les sénégalais doivent retourner aux enseignements et pratiques religieuses pour toute situation de la vie.
Le marabout demande à tous les croyants de faire l’aumône dans ces moments lugubres et surtout de mener une vie de chaste. Ensuite, pour arrêter ces accidents mortels, les chauffeurs, les usagers de la route doivent suivre les enseignements de Cheikhoul Khadim basés sur le Coran.
Serigne Cheikh Thioro Bassirou Mbacké exhorte à tous les Sénégalais de respecter le code de la route et de penser aux vies humaines.
Mame Mody Diop,
Chargé de communication du porte parole permanent du Khalife Général des Mourides,