Ce qui arrive au Sénégal n’est pas le fruit du hasard. On avait dénoncé, alerté et on avait donné des recommandations que beaucoup ont ignorées.
PUBLICITÉ
Beaucoup de voix autorisées, dont celle du très vénéré Cheikh Tidiane Sy Al Maktoume, avaient déjà annoncé les couleurs en demandant de « laver ce pays avant qu’il ne soit trop tard, sinon il le sera par le sang ». Il parlait de Djinns. Mais qui avait compris ce qu’il expliquait, parlant d’alors de la puissance des démons et leurs avidités face au sang ? Peut-être personne !
Le pays a pris une pense très raide qui mène tout droit au gouffre et beaucoup de dégâts, voire en vies humaines, peuvent en découler. Nous sommes un pays à plus 99,5 % de croyants. Retournons aux fondamentaux sinon nous allons en périr en payant un lourd tribut.
Les forces du mal ont atterri sur notre terre. Ils ont, en grand nombre trouvé les failles des portes qui leur ont été fermées depuis des décennies par nos ancêtres et hommes de Dieu. On peut les y retourner, mais en évitant des actes diaboliques comme l’initiative dite des concerts de casseroles.
Il faut être bourré d’ignorance et d’inconscience pour ne pas comprendre qu’un tel jeu réveille le démon, alors que le Sénégal a toujours été protégé, mais là des gens sont sur le point de rompre les alliances.
Retournons à l’idéal. Ne suivons plus de telles pratiques au risque d’en tirer encore des conséquences plus dramatiques et plus désastreuses. À bon entendeur, salut !
Par Cheikh Ibrahima Diallo, Guide religieux, Kaolack !