Accident tragique au Magal de TOUBA : les condoléances de la Nation présentées aux familles des 7 victimes de Saint-Louis (vidéo)

Accident tragique au Magal de TOUBA : les condoléances de la Nation présentées aux familles des 7 victimes de Saint-Louis (vidéo)

Le Président Macky SALL a dépêché, lundi, le ministre Abdoulaye DIALLO accompagné de son collègue Mansour FAYE, maire de la ville, pour présenter les condoléances du Peuple aux 7 victimes de l’accident survenu au Magal de Touba. Vingt-cinq personnes avaient perdu la vie au cours de cette tragédie provoquée par une collision de véhicule.

Les familles et parents des victimes se sont rendus aux domiciles familiaux, sis à Cité NIAKH, à l’occasion de la célébration du 8e jour de leur disparition.

Souhaitant la bienvenue au ministre des Infrastructures des transports terrestres et du désenclavement, Mansour FAYE a exprimé sa tristesse et celle de Saint-Louis devant cette lourde perte. Il a indiqué que l’envoi de la délégation ministérielle et la mobilisation des autorités administratives, traduisent la solidarité et l’endroit du Chef de l’État à l’endroit des familles touchées.

Abdoulaye DIALLO a annoncé que des mesures systématiques seront prises pour l’interdiction du transport nocturne. Selon lui, la conduite de véhicules de transport en commun la nuit, « sur des chaussées mal éclairées, entraine de graves accidents de la circulation et il faut désormais mettre fin à la cela (..

Dans cette perspective, le permis à points « s’impose à tous, afin de réduire les risques d’accidents mortels’’, a indiqué le ministre Abdoulaye Diallo, selon qui une rencontre s’est déjà tenue sur le sujet avec le secrétaire général du syndicat des chauffeurs et transporteurs.

Les représentants des familles des victimes ont salué la compassion ainsi manifestée par les autorités à leur endroit.

« Nous sommes honorés et soulagés par ce geste du président Macky Sall », son « soutien moral et même financier, parce que c’est dans l’épreuve qu’on a besoin d’assistance et de réconfort », pour pouvoir « tenir en tant que bon croyants », souligne le porte-parole des familles, El Hadji Atoumane Guèye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici