Un accident d’une rare violence survenu le samedi derniers sur l’autoroute a ôté la vie à deux personnes. Sur place, 84 blessés dont 15 graves ont été dénombrés. Un rescapé du car « Ndiaga Ndiaye » de 42 places qui transportaient 90 personnes reviennent sur la tragédie qu’ils ont vécue.
Répondant au nom de Moussa, ce passager chanceux de cet accident s’est confié àL’Observateur. Le car qui a quitté la cité Asecna de Guédiawaye devait se rendre au stade Iba Mar Diop pour les besoins du combat de Boy Thioubalo.
Mais le car qui ne dispose que de 42 places, était en surcharge de 48 passagers, donc transportant au total 90 personnes selon la version officielle. Le rescapé explique que c’est une course-poursuite qui était à l’origine de l’accident. Selon ses déclarations, une fois sur l’autoroute El Hadji Malick Sy, leur car a été dépassé par un autre véhicule. Ce qui n’a pas plu à leur chauffeur qui dès lors, a entamé une course-poursuite avec l’autre voiture.
« Assis juste à côté du chauffeur, je l’ai interpellé, lui demandant d’arrêter cette course, de rouler normalement, que nous n’étions pas pressés, notre lutteur, Boy Thioubalo ne devant pas lutter si tôt. Il a fait la sourde oreille. A hauteur du lieu de l’accident, le chauffeur qui roulait à tombeau ouvert, malgré la surcharge de passagers, a amorcé un virage. Là, il a visiblement perdu le contrôle du véhicule et pour ne pas heurter un autre véhicule qui était sur sa trajectoire, notre chauffeur a choisi de se rabattre sur les glissières et un poteau électrique », raconte-il.
Il reconnait la violence de l’accident dont les images sont difficiles à voir. D’ailleurs, ce qui a poussé un autre rescapé à vouloir se donner la mort, en se cognant la tête contre le mur, avant d’être maîtrisé par les sapeurs.