Accident mortel à Allou Kagne (Thiès) : Le lieutenant-colonel Cheikh Tine raconte

On en sait un peu plus sur l’accident de la route survenu la nuit dernière, au niveau d’Allou Kagne, dans la région de Thiès.  Avec16 morts sur le coup et de nombreux blessés, le lieutenant-colonel Cheikh Tidiane Tine a dirigé les opérations de secours dès que les sapeurs-pompiers ont été alertés, selon la Rfm.
«Nous avons été alertés vers 1 h 45 mn. Sur place, nous avons constaté qu’il s’agissait d’une collision entre un camion frigorifique et un bus de transport en commun de 60 places», a d’emblée fait savoir le commandant du groupement d’incendie et de secours numéro 2 de Thiès et de Diourbel.
«16 morts dont 9 de sexe féminin»
Il explique : «Nous avons mis en place un dispositif très important composé de six ambulances dont deux médicalisées, deux fourgons pompe-tonnes, un véhicule de secours routier et deux véhicules d’intervention, plus 50 gradés des sapeurs-pompiers dont des officiers. Lesquels ont permis, dans un premier temps, d’effectuer le sauvetage de 35 personnes et la mise en sécurité d’une quinzaine d’autres. Malheureusement, nous déplorons la perte de 16 individus dont 9 de sexe féminin.»
 Le lieutenant-colonel a ainsi lancé un appel à l’endroit de tous les pèlerins qui empruntent les axes pour effectuer leur Gamou. «Je demande aux usagers de la route de respecter le Code de la route. Aux piétons, nous leur demandons d’emprunter les passerelles qui sont érigées sur les autoroutes».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici