Hier le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba a eu un accident sur la route de Tambacounda à l’entrée de Koungheul précisément. D’après les dernières informations, il ne souffre pas de blessures majeures si ce n’est les quelques égratignures et des douleurs au niveau de la jambe. Quant à son chauffeur, il a été évacué sur Dakar car souffrant de blessures sévères.
La route continue de donner des sueurs froides aux sénégalais et n’épargne personne. Hier, le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, en a eu la triste expérience. Un des témoins, qui l’a d’ailleurs aidé à sortir de la voiture, a raconté le film de l’accident au micro d’Al Fayda FM.
«La voiture du ministre roulait à vive allure et le chauffeur, voulant doubler une voiture stationnée sur le côté de la route pour les besoins d’une réparation, a perdu le contrôle et a heurté la troisième voiture qui les devançait, elles deux », raconte-t-il.
Continuant son témoignage, il dira qu’«après le choc c’est moi-même qui ai aidé le ministre à sortir de la véhicule. Il souffrait de légères blessures et ne put trop bouger. Sa jambe lui faisait mal, c’est pourquoi je l’ai porté jusqu’aux abords de la route en attendant les secours. Son chauffeur lui, ne pouvait pas bouger, il aura fallu que les secours viennent pour qu’on puisse l’extirper de la voiture ».
Aux dernières nouvelles, le chauffeur de Me Sidiki Kaba se retrouve avec une double fracture (bras gauche et jambe droite). En outre, les blessés ont été admis au Centre Hospitalier Régional de Tambacounda pour les premiers soins. Ils viennent d’être évacués sur Dakar à bord d’un avion affrété par le Président de la République Macky Sall.