Un tragique accident s’est produit à Sikilo (Kaffrine) dans la nuit de samedi à dimanche. Des dizaines de morts sont déjà annoncés dans un bilan provisoire qui risque de s’alourdir. Après le président de la République, de nombreuses autres autorités dont le procureur de Kaolcak se sont prononcées sur la tragédie
Quelques heures après le drame, le procureur du tribunal de grande instance de Kaolack précise, dans un communiqué, les raisons du choc et les actions envisagées pour l’assistance aux blessés dénombrés.
In extenso son communiqué :
« Ce jour, dimanche 8 janvier 2023 aux environs de 3 heures 30, un grave accident de la circulation routière s’est produit sur la route nationale N°1 à hauteur de la localité de Sikilo, dans le département de Kaffrine. Selon les premiers éléments de l’enquête de police judiciaire, un bus affecté au transport public de voyageurs, à la suite de l’éclatement d’un pneu, a quitté sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse. Le tragique choc a occasionné un bilan provisoire de 38 morts dénombrés et 78 blessés pris en charge, dont des cas graves.
Le Capitaine, Commandant la Compagnie de Gendarmerie de Kaffrine, le Commandant de la Brigade ainsi que les services de secours se sont déplacés sur les lieux dès la survenance de l’accident.
L’Autorité judiciaire s’incline devant la mémoire des personnes décédées et se tient prête à faciliter aux parents et proches des victimes, toutes les formalités d’usage ».