En acceptant l’invitation d’un inconnu sur Facebook, elle ne s’attendait pas à ce que ceci arrive. (faites attention)

 

Un couteau à double tranchant, les réseaux sociaux ! Même s’ils ont un avantage de garder les gens en contact, ils peuvent aussi être une bombe sociale. Parfois, un simple clic peut vous détruire. Cette mère de famille a vécu l’amère expérience en publiant une simple photo sur son profil. Il faut reconnaître que derrière le clavier, on ignore toujours la personne qui se cache.

Voici une histoire qui montre encore une fois que les réseaux sociaux ne sont pas un espace privé et sécurisé !

Cette femme a accepté une invitation d’un bel homme qu’elle ne connait pas. Elle pense l’avoir une fois rencontré. Le même jour, dans l’après-midi, elle a publié les images d’anniversaire de sa petite fille de 6 ans, en taguant tous ses amis via les profils de leurs parents. En plus, elle a accompagné les photos d’une légende : « Une très belle fête d’anniversaire au parc McKinley ! Missy a hâte de remercier tous ses amis pour les cadeaux qu’ils lui ont offerts demain matin à l’école primaire Jefferson. »

Dès que l’inconnu dont cette mère de famille a acceptée l’invitation a vu les images, il a aussi envoyé un email à tous ses complices : « Des filles et garçons américains, âgés entre 5 et 6 ans, pour 8 à 10 mille dollars ».

Par le seul fait de publier ces images, la mère de famille a offert sa fille à ce trafiquant sur un plateau d’or. En plus des images qu’il a reçues, l’homme connait également l’école et le parc où il peut trouver la fille.

Il est dès lors très dangereux de tout publier sur les réseaux sociaux. Les amis n’ont pas besoin de savoir que vous avez bu un café dans tel endroit ou que vous avez acheté tel article avec photo à l’appui.

Tout ce que vous publiez peut-être détourné et utilisé à d’autres fins. Pour donc protéger vos enfants, évitez de publier leurs photos.

Source : santeplusmag.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici