Prés de 30 millions de F Cfa, c’est la somme soustraite à trois compagnies financières et cinq commerçants. L’auteur de l’abus de confiance Ousmane Dia domicilié à Linguére a été arrêté à l’aéroport de Diass.
Selon les informations de L’Obs les limiers de Tamba et ceux de Dakar sont parvenus à mettre la main sur le commerçant qui a escroqué trois compagnies financières et cinq commerçants. Ousmane Dia jeune commerçant de 28 ans a réussi à escroquer une valeur de 30 millions F Cfa. Sur une plainte faite par les victimes : Acep, Cncas , Microcred. Mais aussi des commercants Korka Ba , Fatoumata Tandian, Yacouba Diallo Khady Niabaly et Doudou Sané.
M. Dia a soutiré 13 millions Fcfa à l’Acep, 06 millions au microcred et 1 500 000Fcfa à la Cncas. Pour les commerçants victimes de son escroquerie:2400000Fcfa à Korka Ba, 1 500 000 Fcfa à Doudou Sané et 4 625 000à Fatou Tandian.
Aprés avoir recu les sommes, le commercant s’est empressé de liquider le contenu de son magasin au marché central de Tamba.
C’est au moment où le commercant de 28 ans prenait son vol pour le Maroc, qu’il a été épinglé par les limiers à l’Aéroport internationale de Diass.