Absent du Super Etoile depuis…6 ans, le bassiste Habib Faye signe enfin son « come back » et…

Absent du Super Etoile depuis...6 ans, le bassiste Habib Faye signe enfin son "come back" et...

Ouf de soulagement pour les inconditionnels du bassiste Habib Faye et des aficionados du Super Etoile! Et, pour cause? Ce virtuose est finalement revenu sur la scène de « You ». Il a été chaudement accueilli par le « beautiful people » de la soirée de gala organisé à Paris par le Président du Medes, Mbagnick Diop plus connu sous le sobriquet de « Souche ». Et, comme à l’accoutumée, Habib Faye polarisera bien des attentions en étalant son talent incontesté , son emphase dont lui seul semble détenir la recette.

Quand on se rend à un concert, il faut avouer que la plupart du temps c’est pour le chanteur que l’on se déplace et rarement pour ses musiciens. Effectivement, ces derniers restent la plupart du temps en retrait excepté s’il s’agit d’un groupe, et encore.

Mais lors de ce « live » du Super Etoile dans la capitale Française aux fins d’égayer la soirée de gala organisé par l’incontournable Mbagnick Diop, le public, apparemment trié sur le volet, a  assisté à un concert assez spécial.

Si le chanteur interplanétaire, Youssou Ndour  a enflammé la salle grâce à une trouvaille acoustique, les spectateurs ont surtout admiré la prestation d’un musicien qui était à ses côtés. Il s’agissait de son  bassiste attitré, nous voulons nommer Habib Faye. A l’allure d’un Steve Harris dans sa belle époque ou d’un Marcus Miller en « live », Habib Faye, qui signe ainsi son « come back » après six ans d’absence pour une raison connue, a étonné le monde entier (la soirée était en direct sur Tfm) .

En tous les cas, ceux qui  ont eu la veine de suivre son retour sur scène, notamment le « beautiful people » Parisien présent dans la salle n’avaient d’yeux que pour lui et son instrument. Certes, le lead vocal du Super Etoile a chanté comme lui seul en a les prédispositions avec son timbre toujours hautement perché, mais Habib Faye, qui s’est illustré avec ses « riffs » toujours si accrocheurs, a été  la véritable star du show de ce samedi 4 novembre 2017 dans la capitale du pays de Marianne.

Bercy 2017 prévu le 18 novembre prochain sera, à coup sûr, un grand cru, notamment avec le « come back » annoncé de l’autre soliste, le grand Jimmy Mbaye!

Mamadou Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici