Ouf de soulagement pour les inconditionnels du bassiste Habib Faye et des aficionados du Super Etoile! Et, pour cause? Ce virtuose est finalement revenu sur la scène de « You ». Il a été chaudement accueilli par le « beautiful people » de la soirée de gala organisé à Paris par le Président du Medes, Mbagnick Diop plus connu sous le sobriquet de « Souche ». Et, comme à l’accoutumée, Habib Faye polarisera bien des attentions en étalant son talent incontesté , son emphase dont lui seul semble détenir la recette.
Mais lors de ce « live » du Super Etoile dans la capitale Française aux fins d’égayer la soirée de gala organisé par l’incontournable Mbagnick Diop, le public, apparemment trié sur le volet, a assisté à un concert assez spécial.
Si le chanteur interplanétaire, Youssou Ndour a enflammé la salle grâce à une trouvaille acoustique, les spectateurs ont surtout admiré la prestation d’un musicien qui était à ses côtés. Il s’agissait de son bassiste attitré, nous voulons nommer Habib Faye. A l’allure d’un Steve Harris dans sa belle époque ou d’un Marcus Miller en « live », Habib Faye, qui signe ainsi son « come back » après six ans d’absence pour une raison connue, a étonné le monde entier (la soirée était en direct sur Tfm) .
En tous les cas, ceux qui ont eu la veine de suivre son retour sur scène, notamment le « beautiful people » Parisien présent dans la salle n’avaient d’yeux que pour lui et son instrument. Certes, le lead vocal du Super Etoile a chanté comme lui seul en a les prédispositions avec son timbre toujours hautement perché, mais Habib Faye, qui s’est illustré avec ses « riffs » toujours si accrocheurs, a été la véritable star du show de ce samedi 4 novembre 2017 dans la capitale du pays de Marianne.
Bercy 2017 prévu le 18 novembre prochain sera, à coup sûr, un grand cru, notamment avec le « come back » annoncé de l’autre soliste, le grand Jimmy Mbaye!