Aboubacar Guèye: « Je n’accepterai jamais que mon fils soit lutteur »

En lisant le quotidien « L’Obs » de ce lundi 29 janvier, nous sommes tombés sur une contribution (voir page 10) d’un certain Aboubacar Guèye qui porte un avis critique et critiquable sur les lutteurs et l’importance de la lutte sénégalaise.

« Le lutteur n’est pas une référence. Il foule aux pieds les valeurs les plus élémentaires. La lutte accentue le phénomène des agressions. Nous assistons à des scènes indescriptibles après les combats de lutte. Tout le monde se terre quand il y a un combat de lutte. Qu’est ce que la lutte peut apporter à ce beau pays, je suis désolé de le dire, rien du tout.

Les lutteurs se gonflent comme des montgolfières. Ils refusent catégoriquement de subir un test antidopage. Pourquoi? Mystère et boule de gomme. Je n’accepterai jamais que mon fils soit lutteur. C’est un mauvais choix. Les lutteurs ne méritent pas les sommes faramineuses qu’ils gagnent pour quelques minutes de combat.

Qu’est ce que les lutteurs peuvent apporter à la jeunesse sénégalaise? Nada! La lutte doit être réduite à ses justes proportions. Elle ne mérite aucun traitement de faveur. A mon humble avis, la lutte n’intéresse que les petits esprits. Il faut vraiment aimer le sang versé et la violence pour adorer ce sport stérile. Carton rouge aux lutteurs ».

1 COMMENTAIRE

  1. En tout cas,ici au Sénegal, lutte rime avec violence sauvage comme au temps des Mongols.Rien d’utile mis à part les sponsors qui ne profitent malheureusement q’aux chaines de Télé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici