Les informations selon lesquelles le Barça aurait illégalement acheté un foie pour Eric Abidal ont fait grand bruit. Le nouveau directeur sportif a tenu à fermement démentir ces informations et a notamment publié une photo avec son cousin, comme preuve irréfutable.
Un tissu de mensonge. C’est ce que s’évertue à répéter Eric Abidal depuis mercredi et les informations d’El Confidencial sur les écoutes téléphoniques contre Sandro Rosell. On entendait un interlocuteur dire à l’ancien président: « Il (Abidal) va contre nous. A ce mec on lui a acheté un foie illégalement. (…) Et on a dit que cela venait de son cousin. »
Un propos abondamment relayé en Espagne comme en France qui a donc poussé Eric Abidal à intervenir. Il a ainsi publié une photo sur les réseaux sociaux afin de mettre un terme à ces accusations. On le voit sur son lit d’hôpital avec son cousin Gérard près de lui.
« Avec la publication de cette photo, je demande le respect envers mon cousin Gérard et défends son honneur. Je dénonce publiquement l’attitude de certains médias qui continuent de mettre en doute la légalité de l’opération qui m’a sauvé la vie. Ça suffit ! », a-t-il expliqué.
Con la publicación de esta imagen quiero pedir respeto hacia mi primo Gerard y defender su honorabilidad.
Denuncio públicamente la actitud de algunos medios que siguen poniendo en duda la legalidad de una intervención que me salvó la vida¡Basta ya! pic.twitter.com/d8Nui1bJWQ— Eric Abidal (@EAbidalOfficial) 5 juillet 2018