Abdourahmane Ndiaye “Adidas”, coach des Lions: « Il faut que nous arrêtions de dire que nous allons tout casser »

Après le tournoi de Maputo (Mozambique) en éliminatoires du Mondial 2019 de basket, remporte par les Lions du Sénégal. Le sélectionneur national Abdourahmane Ndiaye « Adidas », tire le bilan dans Stades.

« Il ne faut pas se prendre plus haut que nous sommes. Je pèse bien mes mots « il faut que nous arrêtions de dire que nous allons tout casser. Les équipes africaines ont progressé, nous l’avons constaté dans ce tournoi. L’Angola, le Nigeria et la Tunisie sont de grandes équipes. Un peu d’humilité par rapport à notre façon de voir les choses. Et travaillons. Nous essayons de créer un groupe », a-t-il confié.

Revenant sur le tournoi de Maputo, Adidas croit sérieusement que si l’équipe était au complet, elle aurait pu gagner tous ses matchs. » Il n’y a pas de petites victoires. Si nous voulons avoir les résultats que le Sénégal avait dans le passé, il ne faut pas que nous soyons obnubilés par notre passé glorieux. En pensant que nous dominons le basketball africain. Il faut travailler, être humble et améliorer notre manière de faire », a expliqué le coach des lions du Basket. Et d’ajouter: « la première chose que nous sommes en train de mettre en place, c’est l’état d’esprit et le mental en place. Petit à petit, nous allons rehausser notre niveau de jeu. Il n’y avait pas de petit adversaire en face ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici