Abdoulaye Wade: “si ce n’est qu’en termes de mobilisation, je suis déjà vainqueur des Législatives”

Depuis son retour au pays, lundi dernier, la présence du public à ses côtés semble avoir été le constat le mieux partagé par tous, lors de ses différents déplacements. De l’aéroport Léopold Sédar Senghor, en passant par Yoff ou encore Grand-Yoff jusqu’à la permanence du Pds, la mobilisation était forte.

A Thiès, Bambey, Touba, c’est également le cas. De son accueil hier dans la capitale du “Mouridisme” à ses porte-à-porte à travers la ville, la foule le suivait en scandant «Gorgui » (le vieux). Lui, c’est l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade.

Sur ce, pas question d’attendre la dernière semaine de la campagne électorale. Déjà, il en a tiré ses propres analyses. A Darou Salam, la tête nationale de la «coalition gagnante Wattu Senegaal», soutient : «si ce n’est qu’en termes de mobilisation seulement, j’ai déjà gagné ces élections législatives». Voilà comment il juge cette grande mobilisation des populations autour de sa personne.

Cette affluence peut être source de motivation pour lui et sa bande. Par contre, il ne veut point aller vite en besogne. Même s’il insiste que si ce n’était que la mobilisation, la Coalition “Gagnante  Wattu Senegaal” aurait déjà remporté la victoire, Me Wade se veut aussi rassurant. «Je ne sais pas comment se passera le vote, mais je reste bien confiant grâce à toute cette mobilisation», dit-il.

A Darou Moukhty, les gens sont sortis l’applaudir. C’est dire que partout où il va, il ne passe pas inaperçu. «Gorgui doli nu», criait une bonne partie de la foule composée d’enfants, de jeunes et de femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici