Me Abdoulaye Wade a attendu qu’Aliou Sall fasse sa conférence de presse pour contre attaquer. Soulignant à l’entame de ses propos, avoir un peu écouté le frère du Président de la République, Me Wade a déclaré: «Le malheur c’est que les explications de Aliou Sall sont tronquées».
L’ancien chef d’Etat persiste et signe que le frère du Président est l’«administrateur général» de Petrotim Sénégal.
«Il avait dit qu’il n’était qu’un gérant. Mais non, les statuts disent qu’il est administrateur général, unique propriétaire de toutes les actions. Il a fait trop d’omissions », a déclaré Me Wade face à la presse. Ce dernier a ajouté qu’Aliou Sall a créé Petrotim Sénégal qui «est aussi une société unipersonnelle avec un administrateur unique».
Quant au partage des actions pour le pétrole, il précise que les 60% appartiennent à l’actionnaire étranger, les 30% pour la société d’Aliou Sall et les 10% pour l’Etat du Sénégal. Il se demande «comment un Président peut donner un permis de recherche et d’exploitation à son frère, qu’il y ait du pétrole ou pas ?». Le «pape du Sopi» de souligner que lui, en tout cas, il n’a pas fait comme Macky : «moi je n’ai pas donné des permis d’exploitation d’or, de pétrole ou d’autre chose à mes frères, sœurs etc».