Le premier magistrat de la ville de Yoff , Abdoulaye Diouf Sarr est revenu largement sur le différend entre Khalifa Sall, maire de Dakar et le gouvernement du Sénégal. Il déclare que tous les projets des maires sont avant tous celui du Sénégal. Il demande au maire de Dakar «d’arrêter de se victimiser et de se mettre au travail».
Abdoulaye Diouf Sarr, dans un entretien accordé à Enquête, estime que le maire de Dakar Khalifa Sall est en train de se victimiser dans l’affaire des chantiers de Dakar qui l’oppose au gouvernement du Sénégal.
«Il a demandé qu’on lui laisse le projet de la place de l’indépendance de Dakar. Et jusqu’à présent elle n’est pas renouvelée. Quant à l’Etat du Sénégal, il a fini les travaux de la place de la nation. Les sénégalais doivent se rendre à l’évidence, le maire de Dakar est dans la logique de politisation et de victimisation. Il doit arrêté cela et travailler. S’il y a un régime qui a laissé la ville de Dakar travailler c’est bien celui du président Macky Sall«, a dit le maire de Yoff à propos de Khalifa Sall.
Abdulaye Diouf Sarr de continuer en haussant le ton: «Les sénégalais sont majeurs et vaccinés, seule la vérité dure. On ne doit pas rester dans la phraséologie politicienne, ni dans la victimisation pour accrocher nos populations. Tôt ou tard, les Dakarois se rendront compte qu’il est temps de se lever pour travailler et arrêté les conflits. Je pense qu’il n y pas de projet Khalifa Sall, ni celui Macky Sall. Il y a des projets de l’Etat du Sénégal, pour le développement du pays.»
L’édile de la commune de Yoff a par ailleurs laissé entendre qu»il y a d’autres maires de villes dans ce pays qui sont engagés et que ces derniers ne posent pas le problème en ces termes«.
Diouf Sarr de finir par: «Il faut qu’on apprenne à dépolitiser la gestion municipale pour être dans la logique de gestion pour les populations et pour les collectivités.«