Lors de la conférence de presse du gouvernement, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a fait le point sur la maladie mystérieuse qui touche actuellement 1004 pêcheurs, pour rependre les mots de Diouf Sarr. Ce dernier tient également à rassurer la population en faisant savoir que d’après les derniers examens effectués, il en est ressorti que cette maladie n’est pas contagieuse et que la consommation de poisson peut se poursuivre.
« A ce jour, au niveau des investigations, il n’y a aucun cas secondaire. Autrement, il n’y a pas de contamination. Et, il n’y a pas de risques par rapport à la consommation du poisson. Tous les cas ont évolué favorablement sous traitement médical sans complication ni aggravation des lésions. Les résultats des examens biologiques effectués n’ont pas révélé de causes infectieuses. Mais d’autres investigations sont en cours sur la base d’hypothèses successifs », déclare le ministre de la Santé.
« Nous avons demandé à toutes nos équipes qui sont dans la région avec une façade maritime de se mettre en alerte, obéissant au principe de prudence », termine-t-il.